Plan d'accompagnement des étudiants de promotion sociale
Le guide a pour but d’aider les établissements de promotion sociale à concevoir, rédiger, évaluer et communiquer leur plan d’accompagnement des étudiants.
Il ambitionne d’apporter des idées et des informations mais aussi de faire gagner du temps grâce à des conseils sur la manière de procéder et à des canevas simplifiés.
Télécharger un exemple supplémentaire de fiche-dispositif
Vous allez donner cours dans l’enseignement de promotion sociale ? Vous vous posez sans doute toute une série de questions.
Ce document vous présentera de manière succincte plusieurs facettes de cet enseignement.
Accueil du chargé de cours en EPS
À quoi sert un dossier pédagogique ? Quel programme vais-je suivre ? Sur quoi dois-je évaluer les étudiants ?
…
Ce document tente d’y répondre et de vous aider à relever ce nouveau défi !
Lecture d'un dossier pédagogique
Dans la suite de la création d’outils pédagogiques spécifiques à la promotion sociale, vous trouverez ci-après le volet consacré exclusivement à l’évaluation.
Ce document se veut synthétique et non exhaustif. La veille de son contenu est laissée aux bons soins de ses utilisateurs.
Aujourd'hui, dans notre quotidien, nous entendons de plus en plus souvent parler d'inclusion. Alors, intéressons-nous à ce terme et voyons en quoi il concerne dans bien de ses aspects notre enseignement de promotion sociale.
À travers ce document, nous rappellerons qu'avant tout, l'inclusion fait l'objet d'un décret propre à notre type d'enseignement et à ce titre, s'adresse à l'ensemble des acteurs de la communauté éducative. Par la suite, nous aborderons les principales dimensions qui nous concernent dans leurs aspects pratiques afin de nourrir votre réflexion et de vous proposer des pistes d'accompagnement à destination des étudiants en situation de handicap.