Identifiant :
Mot de passe :
 

 

Envoyer un mail
Itinéraire
Demande d'info
Equipe du CPEONS

 

 


 

imprimer cette page
 
Vous êtes ici : Contact > Itinéraire

Itinéraire

 

Le CPEONS est situé ICI

 

 

Plan général du Ring de Bruxelles

Plan général du centre de Bruxelles

Plan détaillé du centre de Bruxelles

 
En train

Si vous descendez à la Gare du Midi: la solution la plus simple est de prendre le métro ligne 2 ou 6 Direction Simonis (Elisabeth) (stations intermédiaires à partir de la Gare du Midi: Porte de Hal et Hôtel des Monnaies) et de descendre à l'arrêt Louise (voyez l'intitulé Métro)

Si vous descendez à la Gare Centrale: celle-ci possède plusieurs sorties. Dirigez-vous vers les guichets voyageurs (en haut des escaliers principaux) Prenez le passage souterrain à droite et à l'embranchement, prenez à nouveau à droite. Après une volée d'escalier, vous vous trouvez dans la rue Cantersteen. Continuez tout droit et traversez la rue. Vous laissez à votre gauche une série d'escaliers et la statue équestre du Roi Albert Ier, ainsi que la Bibliothèque Royale. Juste avant le pont, descendez les escaliers à votre gauche et remontez la rue Lebeau jusqu'à la Place du Grand Sablon. Laissez la place à votre gauche et continuez tout droit: la rue des Minimes se trouve devant vous, juste après le carrefour.

Si vous descendez à la Gare Bruxelles-Chapelle: cette gare n'est desservie que par très peu de trains. Sortez côté Eglise (c'est la Chapelle des Brigittines, une salle de spectacle caractérisée par un édifice religieux auquel on a collé une construction "soeur" ultra-moderne), tournez à droite après le passage clouté, ensuite prenez la première rue à gauche. Continuez tout droit. Vous traverserez d'abord la rue Blaes, ensuite la rue Haute et aboutirez à une place avec un ascenseur en verre et en acier à l'autre bout. Il surplombe la rue des Minimes. Prenez à gauche de l'ascenseur: le CPEONS est situé à une vingtaine de mètres sur votre gauche.

 
En métro

La station de métro la plus proche du CPEONS est Louise sur la ligne 2 ou 6 (stations intermédiaires: Porte de Hal et Hôtel des Monnaies)

Dirigez-vous ensuite vers la Palais de Justice, puis vers l'ascenseur de verre et d'acier qui vous acheminera à la rue des Minimes. Après avoir quitté l'ascenseur, tournez à droite, remontez de quelques mètres vers la rue des Minimes et prenez à gauche. Le CPEONS est situé à une vingtaine de mètres sur votre gauche.

 
En tram

Les trams 92, 93 et 94 ont un arrêt Place Poelaert, face au Palais de Justice.

Traversez l'artère en direction du palais de Justice et dirigez-vous ensuite vers l'ascenseur de verre et d'acier qui vous acheminera à la rue des Minimes. Après avoir quitté l'ascenseur, tournez à droite, remontez de quelques mètres vers la rue des Minimes et prenez à gauche. Le CPEONS est situé à une vingtaine de mètres sur votre gauche.

 

           

© CPEONS - Rue des Minimes, 87 - 89, 1000 Bruxelles - Tél. :+32(0)25040910 - Fax : +32(0)25040938